mercredi 30 mai 2012

Cannes c'est aussi une histoire de robes....


Le 27 mai s'est achevé le Festival de Cannes 2012. Sans parler des films en compétition (car j'ai du en voir 2), voici que je déroule pour vous le tapis rouge du festival des robes... (oui ok c'est nul).

C'est parti ! 


On commence par ordre alphabétique (je suis névrosé), avec Alexandra Maria Lara en Elie Saab, la robe blanche était vraiment de rigueur cette saison et je dois dire que la faute de goût est carrément impossible en Elie Saab (mon maître).


Comme je vous le disais, la robe blanche à l'honneur avec un essaie raté : 
Audrey Tautou "mémérisée" et un essaie réussi : Diane Kruger en Chanel.

Bérénice Bejo porte une délicieuse robe Prada, j'adore le côté souple et léger, les couleurs harmonieuses. Et Charlotte Casiraghi en Gucci of course, pas mal, même si j'aime pas les grosses sandales à plateaux...

Deux sirènes : Bérénice Marlohe en Emilio Pucci et Camilla Alves...

Kim Kardashian était là (????) et portait une robe moutarde lors du gala de l'amfAR à l'Eden Roc. 
On aime ou on aime pas mais Kim sait souvent se mettre en valeur. 
Ici la taille serrée, fendue des deux cotés, décolletés plongeant, cascade de cheveux brillants. 
Je dis oui. 
Kirsten Dunst portait elle, une robe rose pétante sur le tapis rouge. Le rose va toujours aux blondes.


Diane Kruger, divine en Vivienne Westwood, mais c'est quoi cette mode de chaussures??  (c'est rhétorique en fait, je sais ce que c'est mais je trouve ça tellement moche!) Tellement dommage...





Camilla Alves is back en Marchesa, de la tulle en veux tu en voilà, on dirait qu'elle sort de l'océan c'est absolument sublime, et Cheryl Cole en Stéphanie Rolland. Tulle et plumes : OK !

Je suis une grande fan de Nicole Kidman, j'aime tout chez cette femme depuis que j'ai vu Moulin Rouge. Difficile pour moi d'être objectif et de lui trouver des défauts, 
et dans cette robe Lanvin elle est encore parfaite à mes yeux. 

Diane super-star nous a fait un défilé de grande qualité durant cette semaine, membre du jury et ex-maitresse de cérémonie, elle se devait d'être à la hauteur. Cette robe blanche Nina Ricci la dessine comme une poupée, je dis absolument oui à toute cette tenue, je suis moins fan de la robe corail qu'elle portait à la soirée Calvin Klein et de ses chaussures blanches trop pointues qui cassent la tenue 
(les chaussures blanches c'est toujours un défi). 

Quant à sa robe Christian Dior Haute Couture je suis vraiment perplexe, 
il est vrai que si on ne porte pas ça à Cannes, quand le porte-t-on ? 
Je ne sais pas si c'est jouable en fait, je n'ai jamais été à Cannes moi, j'sais pas....


Dès le premier soir, elle nous en avait mis plein les yeux dans sa robe drapée vert d'eau, 
parfaite sur elle et clairement remarquable sur un tapis rouge. 
Mais les chaussures c'est une autre affaire... (oui vous avez compris..)

French touch, Elodie Bouchez en Chanel n'était pas tellement a son avantage mais Elsa Zylberstein relevait le niveau avec sa robe manche longue ouverte dans le dos...

Égéries l'Oréal : Erin Wasson (image de Zadig&Voltaire) en Antonio Berardi (bof) et Eva Longoria en Emilio Pucci. C'est fou comme on peut mesurer 1,55m et paraitre immense...

En Marchesa, on aurait dit une princesse, mais pareil que pour la robe Haute Couture de Diane Kruger, je sais pas trop... en photo c'est magnifique, ça fait rêver 
mais est-ce que c'est la peine d'avoir l'air une mariée à Cannes ?

Fan Bing Bing en Elie Saab était très élégante et raffinée, 
Frieda Pinto, plus sculptural en Atelier Versace.



Heidi Klum aussi était là (mais je sais pas pourquoi ?) toujours très jolie et 
Frederique Bel méconnaissable en Hérvé Léger, là pour le coup c'est peut être un peu trop simple.

CAVALLI FEVER : La très sexy fiancée de Ronaldo, Irina Shayk, portait une robe sexy et épatante de Roberto Cavalli, c'est rouge, c'est long, c'est bien porté, ça montre ce qu'il faut, pour moi ça marche. 
Et Jane Fonda en sublime robe Cavalli aussi, nous a montré qu'à .... 74 ANS, 
(non mais c'est pas sérieux) on peut encore botter le cul des petites jeunes !

La perle, la plus belle c'est Jessica Chastain. 
Pure, grande et renversante, c'est un sans faute absolu pour la belle rousse en robe Armani. 

Élégante et printanière en Dolce&Gabbana (hic les chaussures)

Sculptée et brillante en Gucci

Karolina Kurkova l'avait joué simple en Cavalli... et Kelly Brook a enflammé la croisette toute la semaine avec des tenues (ou des maillots de bain?) incroyables, révélant ses formes vertigineuses. 



Kristen Stewart avait une fois de plus l'impression de partir aux champignons. 
Même en Balenciaga elle n'y arrive pas. Quand ça veut pas...


 C'est franchement mieux en Reem Acra et coiffée !


Leila Bekti sobre en longue robe noire (mais c'est quoi cette pose???) et 
Les Brigittes ravissantes en Alexis Mabille.

20/20 pour la jupe Carven par contre

Marion Cotillard devait être à la hauteur : 
de son Oscar, de son rôle dans "De rouille est d'os" (que je vous conseille vivement)
et des rumeurs qui la voyaient recevoir le prix d'interprétation féminine (qu'elle n'a pas eu au final). 
Bref, il fallait être belllllleeeee. Pari réussi, elle était ravissante et élégante en robe Christian Dior Haute Couture avec son gros chignon fermé par une chaine en argent, mais je sais pas, 
je la sens pas du tout naturelle. Pour moi ce n'est pas une tenue pour elle. 
Trop sophistiquée, pas assez dans l'esprit naturel de l'actrice. 
Jean-Paul Gaultier l'habillait à merveille, mais bon c'est une égérie Dior maintenant alors...


 Naomi Watts, fée de paradis, en robe à fleurs rose poudré Marchesa
 
Je crois que la grande gagnante de Cannes cette année, c'était elle, Natasha Poly, image de Gucci, renversante dans TOUTES ses tenues, beau blond, jamais quelques chose de trop, 
ici en Emilio Pucci, elle fait tout ce qu'il faut : 
cheveux sur le coté, pas de bijou mais une belle ceinture et un maquillage parfait, elle a tout bon !

Ici en robe Gucci vert émeraude, (bravo pour les chaussures !!!), coiffure strict et boucles d'oreilles raccords. Un 0 défaut quoi.

Et enfin là, en Roberto Cavalli, très jolie 
(mais dans le style je préfère celle que January Jones portait aux Golden Globes 2011, à revoir ici)


Nina Dobrev a tout compris en robe Elie Saab bleu marine lamée 
avec petites sandales (et pas gros plateaux) argentées. 
Et ma chérie Nicole en Ralph Lauren sur le tapis rouge et en Christian Dior pour le photocall. 



La belle et trop mignonne (non ce n'est pas pareil!) (mais si si je vous le dis !) 
Reese Whitherspoon en Versace, enceinte jusqu'aux yeux. 

Pour le photocall, Marion Cotillard avait choisi une robe Dior qui lui allait nettement mieux, 
avec des escarpins Versus (a choper ici pour 417$). 
Diane Kruger a elle opté pour la robe Versus, discrète et (peut être trop?) simple. 
J'adore les chaussures cependant. 

Roxane Mesquida ne nous cachait rien en Roberto Cavalli, 
c'est joli mais la culotte chair qu'on voit à travers c'est tout de même pas sérieux... 
Salma Hayek était elle, divine et toujours aussi "généreuse"

Pour finir (avec un V comme Virginie) Virginie Ledoyen avait choisi des longues robes simples 
mais qui font complètement l'affaire. 
Ma préférée est la noire Elie Saab, même si le bracelet est en trop. 


Voila !!

J'espère que ça vous à plu et que vous avez pu rattraper votre retard sur les robes du Festival de Cannes. 
Il y a du en avoir environ 2 milliards, alors forcément j'ai fais ma sélection, (même si l'article est trèèèèès long), je ne vous ai pas montré toutes les horreurs qu'il y avait, ça m'aurait pris trop de temps d'essayer de faire de l'humour-méchant sur les robes en question. Je préfère en rester là. :-)

Sinon, je vais peut être devoir vous délaisser un moment, j'ai enfin trouvé mon appartement à Paris avec mon chéri, je vais donc devoir tromper la mode avec la déco (et j'en suis très heureuse)
Et puis avec les soldes qui commencent le 27 JUIN PROCHAIN, 
pas question de faire une dépense mode jusque là !

Ne craquons pas, ne craquons pas !! 
--  J-27  --

A très vite


Sources : Vogue, AFP, RCFA, Just Jared, Puretrend

Aucun commentaire: