lundi 3 octobre 2011

Gil... my love

Si il y a bien une chose à savoir sur moi, c'est que je suis une grande fan de Gil Elvgren.

Grand peintre de pin-ups dans les années 40 jusque dans les années 60, il a réalisé bon nombre de publicités,
notamment pour Coca-Cola (qui sont restées pour moi les plus emblématiques).

Hommage à la femme, à sa volupté et à ses formes... je dénonce le culte de la minceur et prône le retour aux charmes d'avoir des seins,
des fesses et des hanches !

Quand on voit les modèles dont il se servait pour ses peintures (à l'huile), on se dit que les séances avec l'artiste ne devaient pas être de tout repos !

Et elles m'amènent à me demander quelle pin-up j'aurais bien pu faire...














Cette série de photo ne s'inspire pas des travaux d'Elvgren, 
elle m'y à fait un peu penser que je souhaitais partager ça avec vous. 
Je re-tenterai l'expérience en total look, avec ma nouvelle couleur de cheveux très bientôt...








Chemise H&M
Talons New Look
Jean Zara



Pour un look sympa, vous pouvez regarder ce tutorial que je trouve pas mal sur le maquillage, 
et aussi la fascinante transformation de Michele Phan en Marilyn Monroe 
(attention avec elle, danger de sévères addictions).

Aucun commentaire: