mercredi 12 octobre 2011

Un heureux événement - Bébé MODE d'emploi...

Hier je suis allé voir Un heureux événement, le dernier film de Rémi Bezançon (Le premier jour du reste de ta vie), avec Louise Bourgouin, Pio Marmaï et Josiane Balasko.

Dans le film, nous plongeons dans le grand bain de Barbara, une jeune femme qui gère plus ou moins bien le fait de devenir maman. Et c'est beau. En effet, le film nous montre comme il est beau de devenir moche quand on devient mère, de devenir une autre personne, une personne double qui habite un autre être en soi. La sensation de malaise ou de bonheur intense que tout cela peut procurer. De voir son couple qui éclate, d'oublier le reste. De s'oublier soi-même aussi. On a un peu l'impression d'assister à un stekch de Florence Foresti en plus dramatique ! 

Je serais curieuse de voir ce qu'un homme écrirait de ce film. Je lis souvent les critiques cinématographiques des magasines féminins mais elles sont, dans la plupart des cas, rédigées par des femmes. Sur ce film, j'ai forcément un avis particulier, j'ai du mal à être objective.

Dans tous les cas j'ai beaucoup ri. Vous pouvez y allez. Le couple marche très bien, j'ai découvert (le jeune, 27 ans) Pio Marmaï, et Louise Bourgoin est plutôt à l'aise dans un rôle pas si facile. 







Je n'en parlerai pas souvent, mais comme ce blog concerne surtout la mode, 
j'ai décidé d'aller regarder ce qui se fait un peu en la matière de style pour les enfants...


Vous pouvez d'ailleurs aller voir le site, illustré par SOLEDAD (Elle) 


Aucun commentaire: