vendredi 13 juillet 2012

Le passage


L'autre jour, je me baladais dans mon quartier, mon nouveau quartier, pas loin du canal de l'ourq, et je me disais, que si le peu de lecteurs que j'avais me voyaient, ils arrêteraient immédiatement de me lire. Pantacourt (quel vilaiiiinnnnn mot) en lin, ballerines pourries, queue de cheval déguisée en vieux chignon, marinière difforme avec soutiens gorge de sport en dessous (alors que je n'avais pas fais de sport et que je ne comptais pas en faire), lunettes de soleil grassouillettes, pas maquillée. 

J'étais divine. 

Non sérieux je ne me vante pas souvent mais la il faut avouer. 

Je ne veux pas tenir de blog hypocrite, pas de tenues qu'en faite je ne porte pas, ou faire semblant de parler de marques ou de fringues parfaites si je n'aime pas (ce que je n'ai d'ailleurs jamais fais, il ne s'agit pas d'un mea culpa). La vérité c'est qu'aujourd'hui je ne sais plus ce que j'aime. Je ne sais plus quel est mon style ou ma personnalité. Je me suis un peu perdu je crois... mais j'aime la mode. Ça, j'en suis sûre. 

Je n'aime pas jeter. Alors je garde des vêtements par milliers dans mon armoire, je pense que les modes vont revenir ou que mon corps va changer radicalement et que je vais pouvoir tenter le trikini avec mini short en jean à franges (c'est un exemple radical, je ne ferais jamais ça). Mais je me rends compte qu'il va falloir grandir un peu et se faire une petite garde robe qui me fasse un peu plus justice, à moi et donc au blog, et donc un peu à vous. 

Depuis que j'ai emménagé et que je ne vis plus chez mes parents ou environ 5 ou 6 pièces étaient destinées à mes affaires et à mes caprices, je me rends compte qu'il va falloir être raisonnable. Beaucoup plus raisonnable. Il va falloir faire un vrai tri, acheter des choses que je vais garder et qui vont m'aller vraiment, et surtout apprécier de s'habiller tous les jours. Ne plus être parasiter par les milliards de styles que j'ai dans mon dressing et accepter d'avoir moins de vêtements et de ne pas sortir une tenue différente chaque jours. 

Juillet/Aout tombent à pic pour se genre d'opération. 

Maintenant que j'ai l'appart que je voulais, l'esprit, la déco et en prime l'homme que je voulais dedans, il est temps de penser glam' et de se faire plaisir. A fond. 


Pour me donner du courage, je vais regarder ça : 



et ça : 











C'est parti !


1 commentaire:

Anne-Sophie F. a dit…

Merci Julie de retranscrire des pensées que j'ai exactement en ce moment...

En fait nous sommes en pleine "renaissance" on va dire ça comme ça! autant niveau mode de vie que mode tout court! en pleine recherche de notre "vrai nous", celui qu'on veut montrer chaque jour et en être fière!

Alors Welcome Home New Miss Julie-Marie et aime toi tel que tu es car c'est comme cela que les autres t'aiment!