dimanche 26 février 2012

And the Oscar goes to...




Les Oscars, c'est toujours un rendez vous que j'attends avec impatience. Cette année encore, je vais essayer de veiller pour voir a qui, les 6000 membres de l'académie ont décerné le prix de la meilleure actrice, du meilleur acteur, meilleur réalisateur, et meilleur film. La cérémonie dure 4 heures, mais ce sont 4 heures de charmes et de paillettes, de joie et d'amour du cinéma, et c'est pour cela que chaque année j'ai toujours cette petite excitation ! Non pas que je n'aime pas Césars, mais seul les américains ont la recette du vrai SHOW à l'américaine ! 

J'ai donc fais une petite sélection des plus belles prestations et des plus beaux moments des Oscars, depuis sa création en 1929 à l'année dernière. 

Rendez-vous demain pour les résultats en bas de cet article !

ps : certaines des vidéos que je voulais mettre avaient l'intégration désactivée, cliquer donc sur le lien en couleur pour voir la vidéo.

On commence par l'ouverture MAGISTRALE de Hugh Jackman en 2009 ! 
J'en tremble encore !





Le film d'ouverture de James Franco et Anne Hathaway en 2009





Le duo parfait de Beyoncé et Josh Groban en 2005



Bref. Reprenons ! 


En 1940, Autant en emporte le vent voit son actrice principale, 
l'envoûtante Vivien Leigh reçoit l'oscar de la meilleure actrice. 




En 1954, Audrey Hepburn reçoit l'Oscar de la meilleure actrice pour Vacances Romaines. J'adore ces images. En 1955, Grace Kelly le reçoit pour Une fille de la province. Six ans plus tard, en 1961, autre icône, Elisabeth Taylor reçoit l'Oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans la Vénus au Vison.

En 1962, Sophia Lauren, reçoit l'Oscar de la meilleure actrice pour La paysanne au pied nus. Et en 1991, elle reçoit l'Oscar d'honneur pour l'un des véritables trésors du cinéma mondial qui, dans une carrière riche avec des performances mémorables, a ajouté un lustre permanent à notre forme d'art (source Wikipédia).

En 1965, Julie Andrews, mon idole de jeunesse, reçoit l'Oscar de la meilleure actrice pour Mary Poppins (en blonde même il me semble). 



En 1979, Meryl Streep, mon actrice préférée (enfin une de mes actrices préférées) reçoit l'Oscar de la meilleure actrice pour Kramer contre Kramer. Elle le remporte de nouveau 4 ans plus tard pour le Choix de Sophie. 

Mais aussi la remise de l'Oscar de la meilleure actrice à Marion Cotillard en 2008, quand Heath Ledger gagna l'Oscar du meilleur acteur à titre postum pour son rôle dans The Dark Night en 2009 (impossible de ne pas pleurer). En 2009 toujours, quand Sean Penn gagna son Oscar du meilleur acteur pour Harvey Milk

Billy Cristal est un des meilleurs présentateurs que la cérémonie est eu le prestige d'avoir. Cette année encore, ce sera lui ! En 1992, il fait une merveilleuse entrée en Hannibal Lecter et rend hommage à Anthony Hopkins. Idem en 2004.





En 1993, Tom Hanks reçoit l'Oscar du meilleur acteur pour le brillant Philadephia, en 1994, c'est la jeune Anna Paquin, héroïne sexy de True Blood aujourd'hui qui raflât l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour Le Piano, alors qu'elle n'a que 12 ANS ! Un an plus tard, en 1995, Tom Hanks, le superbe, reçoit de nouveau l'Oscar du meilleur acteur pour le fabuleux Forrest Gump !

En 1999, Roberto Benigni gagne l'Oscar du meilleur acteur pour La vie est Belle : "I would like to be Jupiter and kidnap everybody and lie down in the filmament making love to everybody!" 

N'oublions pas qu'Angelina Jolie a gagné un Oscar, en 2000, alors âgée de 25 ans pour son rôle dans Une Vie Volée, elle gagne celui de la meilleure actrice dans un second rôle également. Un an plus tard, 2001, la mythique Julia Roberts reçoit son Oscar, sans surprise, pour Erin Brokovich

En 2005, la sublime et sculpturale Hilary Swank remporte l'Oscar de la meilleure actrice, bien mérité pour son rôle dans Million Dollar Baby ! La même année pour le même film, Morgan Freeman reçoit celui du meilleur acteur dans un second rôle. Rien à voir, lorsque Juliette Binoche reçoit celui de la meilleure actrice dans un second rôle pour Le Patient Anglais en 1997, elle vient chercher son Oscar en tout simplicité. 

En 2009, une des plus belles cérémonies selon moi, Kate Winslet est récompensée pour son rôle dans The Reader. Dix ans avant, en 1999, Whoopi Goldberg fait l'une des plus remarquables ouvertures, déguisée en reine d'Angleterre. 

En 2010, Ben Stiller remet l'Oscar du meilleure maquillage, lui même déguisé en personnage d'Avatar, drôle et efficace, James Cameron à aimé ! Cette même année, la divine Sandra Bullock reçoit l'Oscar de la meilleure actrice pour The Blind Side. Merveilleuse. 

L'année dernière, la touchante et remarquable Natalie Portman reçoit son prix pour Black Swann. Evidemment. 




Cette année, nous le saurons dans quelques heures, en attendant voici les photos des nominés... 

Bonne soirée !







Les résultats 2012 en cliquant ici.



Aucun commentaire: