mardi 6 mars 2012

Cartier, l'Odyssée




Cartier c'est l'entreprise de luxe française par excellence. Même si, globalement, je ne suis pas une adepte de leurs créations que je trouve "trop" chics encore pour moi, "trop" élégantes pour mon profil, "trop" pas dans mes moyens en tout cas. Cependant, en terme d'image, pour moi Cartier c'est Marilyn dans sa robe rose qui nous chante que les diamants sont les meilleurs amis de la femme, c'est l'adresse : 13 rue de la Paix, c'est l'odeur de mon homme, c'est ce rouge si envoutant... Donc attention passé 30 ans, je courrai certainement après le bracelet et la bague panthère.

Bref, tout ça pour dire que je suis tombé en amour avec leur dernière publicité. Avec 3,31m de classe, de beauté à couper le souffle, j'ai envie de rentrer dans mon écrin écran, je suis complètement envouté. Rien ne peut être plus luxueux que Cartier, et cette publicité nous le montre. Parfait en tout point, la somptuosité de ce spot est sans égal pour moi. Rien n'y fait, et j'en ai vu beaucoup, ma palme va à L'Odysée.

L'histoire : La panthère, la seule vraie égérie de Cartier, fait éclater sa carapace de diamants au clair de lune, rue de la Paix, avant de parcourir les continents. La bête traverse donc Saint Petersbourg, la grande muraille de Chine et pénètre dans le palais d'un Maharadjah. Ce voyage magique la ramène place Vendôme à Paris, pour finir dans un écrin... 

La pub fait aussi référence à l'histoire de la marque puisque l'animal continue son chemin en passant du dos d'un éléphant à celui du Biplan de Alberto Santos-Dumont, l'aviateur pour lequel Louis-François Cartier inventa la première montre bracelet (sans lui nous serions peut être encore à la montre-gousset ?). Pour son 165ème anniversaire, l'agence Marcel signe un chef d'oeuvre publicitaire à 4 millions de budget, réalisé par Bruno Aveillan. Deux années de travail ont apparemment été nécessaires, la publicité c'est ça aussi, faire rêver et rendre une marque encore plus belle.

Et vous, qu'en pensez-vous ?






Aucun commentaire: